Les origines

Tout a commencé au Cégep Lionel-Groulx, situé au nord de Montréal.

Cassy en dernière année de DEC en musique populaire/jazz et Guyaume en première année. Le Destin (c’est de même qu’on appelle la personne qui a mis nos noms ensemble dans un projet) a fait en sorte qu’ils se sont retrouvés dans le même groupe hommage à la musique folklorique québécoise. Un groupe est ainsi venu au monde : Les Bas de Laine. Avec ce groupe, ils ont fait quelques gros spectacles tels que la première partie de Mes Aïeux, Dan Bigras et David Jalbert.

Puis, à travers tout ça vint une occasion de jouer en duo guitare-voix. Ils la saisirent le temps d’une soirée, puis d’une autre, pour finalement accumuler plus d’une centaine de spectacles à des dizaines d’évènements et d’endroits différents. Sept ans se sont écoulés maintenant depuis cette rencontre fatidique, mais leur envie de faire de la musique ne s’estompe pas. Au contraire, leur volonté est grandissante, tout autant que leur page Facebook. Après la production d’un premier album en 2012 avec les chansons country de Cassy, le duo travaille maintenant sur un prochain album aux sonorités, disons, différentes. Le tout se passe chez Guyaume, qui habite dans les Laurentides. Cassy étant située à Shawinigan (on vous a-tu dit qu’on en avait de la volonté!).

Peut-être avez-vous eu la chance d’entendre quelques bribes de chanson en spectacle? Ce sera à surveiller de près dans les prochains mois!

Guyaume

Mes premiers accords de guitare furent entendus vers l’âge de 13 ans, depuis ce temps-là je ne quitte jamais mon instrument bien longtemps. À travers les années, j’ai passé par plusieurs styles de musique qui ont façonné mon « playing », une longue épopée qui a commencé avec le métal pour se rendre jusqu’au folk/indie.

J’ai été peaufiner tout ça au Collège Lionel-Groulx où j’ai obtenu deux diplômes, soit un DEC en guitare populaire/jazz et un DEC en composition et arrangement. J’enseigne maintenant la guitare à mon compte en plus de faire des spectacles. J’ai dernièrement commencé à enseigner les bases du piano, du ukulélé et de la batterie, mais mon instrument de prédilection reste toujours la bonne vieille « gratte » !

SNAPCHAT // INSTAGRAM // FACEBOOK

Cassy

Rousse, auteure-compositrice-interprète et designer web… je porte bien des chapeaux! Mais mon amour pour la musique est définitivement ce qui prend le plus de place dans mon cœur. J’ai commencé très jeune à chanter les plus grands succès de Céline Dion et Lara Fabian, manette de télévision à la main, dans la chambre de mes parents.

À 11 ans, ils comprirent enfin le message et m’ont inscrit à l’école de musique Les Maestros, où j’ai par la suite enseigné pendant près de 10 ans. À 17 ans, j’ai choisi le Collège Lionel-Groulx pour améliorer ma voix et mon enseignement pour ensuite commencer à composer mes premières chansons à saveur country.

Présentement, je suis en train de composer un deuxième album folk/pop, tout en apprenant le ukulele et l’harmonica. #multitasking

INSTAGRAM // FACEBOOK

Pin It on Pinterest